Me contacter

Tél : +352 621 279 356

fpoireau@yahoo.fr

  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow

© 2017 par Frank Poireau . Créé avec Wix.com

Mise à jour de la page "Oh ! Voici la nouvelle page WIKI de SharePoint Online"

27/12/2017

Présentation

 

Office 365 Vidéos a été le premier modèle de site disponible sur SharePoint en 2014​, annonçant la nouvelle génération de sites nommée "Next Generation Portal". Puis, le nouveau modèle de blog et la nouvelle page de présentation de l'utilisateur ont suivi sur SharePoint. Il ne restait plus que la nouvelle version de la page  Wiki appelée "InfoPedia Wiki" lors des conférences officielles.

 

Le jeudi 24 novembre 2016, je découvrais cette nouvelle page après avoir cliqué sur Ajouter une page depuis la page d'accueil de mon site d'équipe et je ne comprenais pas pourquoi elle ne s'appellait pas "page de site". Dans cette mise à jour, j'explique que la page "nouvelle génération" se trouve à dans 2 types d'APPs en fonction que l'on se trouve dans un site moderne ou dans un site classique.

 

 

Description


En termes de contribution, cette page se rapprochait au départ très fort de la façon de publier un billet de blog dans le nouveau modèle de site Blog. Du coup dans le site d'équipe Moderne expérience, ce nouveau type d'élément SharePoint est proposé en tant que nouvelle actualité.

 

Vous pouvez habiller le haut de page proposé en y publiant une image mais vous pouvez également réduire cet espace en cliquant sur la croix.

 

 Plusieurs mises en pages sont proposées.

 

 

On insère un WebPart en cliquant sur le bouton de fonction  +. On insère des WebParts classiques mais également des WebParts de nouvelle génération, classés par catégories : d'autres webparts suivront encore dans les prochains mois.

 

La faculté d'insérer un WebPart à l'endroit du curseur disparait.

 

 

Dans cette nouvelle page, le "ruban d'édition" disparait pour se positionner comme menu contextuel au-dessus de la zone d'édition.


 

 

 

La page s'enregistre automatiquement au fur et à mesure des modifications réalisées sur la page mais notez que, lorsque l'on a terminé, on vous invite à publier, même lorsque les paramètres de gestion de version ne sont pas ​forcément paramétr​és sur contrôle de versions principales et secondaires (brouillon) et le paramètre de mise en extraction sur "obligatoire".

 

 

 

Le WebPart "vedette" (pour l'instant) s'appelle Bannière principale, Hero dans sa version anglaise : il va relever partiellement de sa fonction de menu de navigation visuelle l'APP Liens Promus.

 

Il permet d'insérer des liens dans des tuiles de couleur ou de photo dans des cadres de 1 à 5  éléments sous forme de couches ou de vignettes.

 

 

 

Seul défaut que vous observerez comme moi :  pour l’instant, pas d’audience !


 

Conclusion


 

Ce nouveau type de page se trouve pour l'instant dans l'APP Annonces des nouveaux sites de communication et d'équipe mais également comme nouvelle élément dans l'APP P​ages de site des anciens sites aux cotés des traditionnelles pages wiki Accueil et Utiliser cette bibliothèque ; cette nouvelle page est bien destinée à éditer une page de site avec des mises en page et son lot de nouveaux WebParts déjà proposés et à venir tout au long des prochains mois.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Office 365 contre le Shadow-IT : EP 1 | Savez-vous ce qu'est le Shadow-IT et pourquoi le combattre ?

12/11/2019

1/7
Please reload

Posts récents

27/09/2019

Please reload

Par tags
Please reload

Me suivre
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow