MISE A JOUR concernant la conversion du WebPart Liens Promus (Série : J'ai testé la conversion v

Voici une mise à jour du premier billet concernant la conversion vers la "Modern" expérience, relatif à la migration de pages classiques dans lesquelles des composants WebParts d'applications avaient été insérés.

Les premiers résultats de cette expérimentation effectuées en avril sont revus car la migration de l'APP Liens Promus, si populaires pour faire des pages passerelles/menus de navigation dans le contenu des page ne fonctionnait pas complètement.

Dans ce premier billet, j'écrivais que la conversion de la mise en page de page Wiki, fonctionne vraiment très bien : rien à y redire, ce qui apparait normal quand on a bien respecté les consignes de rester sur les modèles de mise en page fournis par Microsoft.

Concernant la conversion des WebParts, j'avais simplifié la présentation des résultats de mes tests, sous la forme d'un tableau, accompagnée de quelques lignes de commentaires.

Avec une coche de couleur verte, les APPs d'application de type liste et bibliothèque sont correctement reconnues et converties en WebParts liste et bibliothèque de la catégorie Découverte mais l'APP Liens promus obtenait une case à cocher orange en avril : la raison est que ce WebPart était simplement converti en WebPart de liste, en mode d'affichage "liste" et non pas en WebPart Liens rapides, de la catégorie Découverte, qui apparaissait être "fonctionnellement" son successeur.

Et bien non ! Dans ce nouveau WebPart, comme les liens sont définis directement dans les paramètres de WebParts, l'opération de conversion demeurerait compliquée ! La mise à jour de cet article n'annonce donc pas cette nature de conversion mais plus simplement que la liste Liens Promus est plus simplement migrée vers une liste en affichage mosaïque, ce qui offre le résultat attendu.

Le nouveau tableau de synthèse devient donc le suivant :

N'oubliez pas : Retrouvez moi mercredi 11 décembre à 14h chez Microsoft pour échanger sur la collaboration avec Teams avec un précieux retour d'expériences dans l'Education Nationale (académie de Limoges).

L'agenda : https://modern-workplace.pro/agenda/#sz-tab-43809

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Me suivre
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow

Me contacter

Tél : +352 621 279 356

fpoireau@yahoo.fr

  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow

© 2017 par Frank Poireau . Créé avec Wix.com