top of page

Série "IA et SharePoint" - EP 4 : "Copilot pour SharePoint Syntex"

Dans le billet 3 dédié à la présentation de "Copilot pour SharePoint", j'annonçais qu'il y aura une seconde version de "Copilot pour SharePoint" : cette seconde version permettra à un utilisateur bénéficiant de SharePoint Syntex de le seconder dans le traitement documentaire.


Comme dans les précédents billets, les lignes qui suivent sont parfois des extraits de l'ouvrage auquel j'ai participé au printemps 2023. J'ai eu la chance de rédiger cet ouvrage en coédition avec Erol Giraudy, Nabil Babaci, Etienne Legendre, et Kévin Trélohan.


Comme souvent dans le livre, les rédacteurs se sont appuyés sur l'IA d'OpenAI : j'ai évidemment fait de même pour présenter SharePoint Syntex et j'ai complété la réponse obtenue.


En voici ci-dessous des extraits, développés à travers de ce présent billet de blog.


"SharePoint Syntex est basé sur un modèle de site dédié au traitement documentaire.


Le traitement documentaire dans ce site permet d'exécuter de la Lecture Automatique de Document (opération d'extraction textuelle à partir de fichiers scannés en tant qu'image) et de Reconnaissance Automatique de Document (opération d'extraction textuelle structurée sur base de "masques de formulaire") ; ces traitements sont payants, à travers des crédits AI Builder (Azure)."


Comme vous pouvez le lire, SharePoint Syntex nécessite pour fonctionner une consommation de crédits AI Builder (page de présentation officielle et calculatrice d'évaluation mais le modèle de facturation va se simplifier en passant à la facturation à la page traitée) auquel vient ensuite s'ajouter le coût (enfin connu !) de Microsoft Copilot, dont je vais vous parler à la fin de ce billet !


Alors revenons à Copilot pour SharePoint Syntex, avec un nouveau passage du livre.


"SharePoint Syntex va bénéficier de l'arrivée de Copilot pour aider les utilisateurs à classifier les informations qui ont été extraites dans des "colonnes de données SharePoint". (...)


Dans l'exemple ci-dessous, on découvre Copilot pour SharePoint Syntex au service de traitements additionnels pour sécuriser l'information. L'idée est que Copilot pour SharePoint Syntex classe automatiquement les documents à partir des métadonnées extraites. À partir des informations extraites ou mises en base de données par ailleurs (dans des colonnes SharePoint ou accessibles via des plug-ins), Copilot pour SharePoint Syntex sera en capacité d'assembler un nouveau document, en respectant nos propres modèles de documents structurés ou imposés par un tiers (par exemple, un accord juridique ou une réponse à un appel d'offres).



Par conséquent, la conversation avec l'IA Copilot pour SharePoint Syntex va vous permettre d'interroger les données structurées reconnues, d'en extraire un information clé ou de lancer l'exécution de traitement supplémentaires comme la constitution de résumé ou la détection de données déclarées sensibles.


Si vous trouvez Copilot for SharePoint Syntex fort intéressant à ce stade, sachez que Microsoft va lever progressivement le voile sur des modules qui augmentent la valeur de SharePoint Syntex:

  • Syntex eSignature, propose des outils de signature électronique directement depuis la bibliothèque de documents SharePoint ;

  • à destination des développeurs, "Syntex plugins for Copilot", un cadre de connecteur externes et Syntex repository services", une plateforme de gestion de services ;

  • Project Archimedes, qui permettra d'obtenir des données détaillées sur les contenus traités grâce à la nouvelle plateforme d'analyse unifiée de Microsoft Fabric (à surveiller https://www.archimedesproject.com).

Arrive donc en conclusion de ce billet, un point que je n'avais encore jamais abordé ni dans le livre ni sur ce blog puisqu'aucune information n'avait filtré jusqu'à l'annonce la semaine prochaine : le coût de la licence supplémentaire Copilot. Fort de tout ce dont nous avons passé en revue dans les 4 billets appartenant à la série "IA et SharePoint", j'ai décidé de vous partager mon avis dans le 5e et dernier billet de cette série.


A suivre donc !


Комментарии


À l'affiche
Posts récents
Par tags
Me suivre
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
bottom of page